forum JB & CO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum JB & CO.

forum de la bande a jb
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Oublis à ne jamais pardonner ! ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ciberolrak
adepte
adepte
ciberolrak


Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Plus souvant dehors que chez moi . . .
Date d'inscription : 01/05/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:49

Voilà, dans le monde du jeu vidéo il y a une très grande partie de softs qui d'après certains éditeurs n'auraient pas leur place sur le marché européen.

Bien que la plupart du temps ce soit vraiment le cas, il y a parfois des petits bijoux qui passent à la trappe et ne sont pas lancés sur le vieux continent, souvent par peur de que les ventes de ces derniers soit minimes.

Le Japon a certes, une culture et un mode vie très différént du nôtre, et ne prends quasiment jamais de risques sur la sortie de ses jeux en dehors de ses contées . . .

Verront t'ils un jours les érreurs commises auparavant ? Decideront t'ils un jour que pour une conmphrénssion absolue de la part des joueurs des sagas comme Dragon Quest pour n'en citer qu'une des plus connues par les fans de RPG, il aurait fallu sortir les 7 premiers épisodes dans nôtre vieux continent?

Je ne pense pas faire de discours en contre de leur distribution mondial, mais je vais seulement donner quelques titres auquels tous les joueurs du monde auraient du avoir le droit d'achetér dans le magasin le plus proche de chez lui. . .
Revenir en haut Aller en bas
ciberolrak
adepte
adepte
ciberolrak


Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Plus souvant dehors que chez moi . . .
Date d'inscription : 01/05/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:14

Et on va commencer par un des titres qui avait tout pour plaire dans nôtre continent et qui malheureusement pour la plupart, n'est sorti qu'au Japon et aux USA.

Décrire les atouts de ce jeu me serait impossible car l'ayant fini en anglais et japonais ne m'a pas permis de comprendre à 100 % le scénario du soft, je méttrais donc en valeur quelques caractéristiques de ce petit trésor du monde vidéoludique qu'est Parasite Eve. ( Soit dit en passant le 2 qui était néttement moins bon et innovateur a quand même trouvé sa place en Europe. . . allez savoir. )

Entre le Survival Horror et le RPG ( Pas trop de paramètres à gérér tout de même, et un système d'évolution très agréable ), le jeu reprend à quelques détails près le moteur graphique de Final Fantasy 7, avec des personnages cette fois-ci plus réalistes et non pas SD.Il propose des décors donc en 2D précalculée et des angles de camera à la manière d'un Resident Evil.

Son système de combat est tout bonnement magnifique, à la manière d'un Grandia ou de Vagrant Story, les combats sont en temps réel et nous pérmet donc de nous déplacer dans le décor le temps que nôtre barre d'attaque se rémplit.Au niveau des attaques c'est du classique, armes comme une tonfa font toute de même leur apparition pour la première fois dans un jeu de ce genre et des armes à feu et magies sont de la partie.A noter que la protagoniste peut se transformer et aini libérér son énergie à la manière d'un Final Fantasy.

Comme tout le monde sait déjà les cinématiques des jeux Squaresoft font partie de ce qui se fait de mieux en image de synthèse.Si on ajoute à tout cela une des meilleures OST du monde vidéo ludique on obtient donc une petite merveille vous ne croyez pas ?

D'après Squaresoft c'est une merveille pour les ricains et les japs mais pas pour nous . . . Chapeau les gars, sincèrement.

Je vous laisse l'intro du jeu même si elle à été largement dépassé depuis :


https://www.youtube.com/watch?v=qH7_BDrr7AY&search=parasite%20eve%20intro
Revenir en haut Aller en bas
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:24

c normal que tous les jeux ne sortent pas en europe vu que le marché européen n'est pas aussi rentable que les 2 autres et ce pour plusieurs raisons: taxes, pouvoir d'achat plus faible, traductions en plusieurs langues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
ciberolrak
adepte
adepte
ciberolrak


Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Plus souvant dehors que chez moi . . .
Date d'inscription : 01/05/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:35

je suis en grande partie conscient de tous les inconvenients qu'il y a à l'heure de sortir un jeu dans le continent éuropéen.Je signale simplement le fait de que les jeux jugés non adaptés à nôtre marché sont parfois des vraies tueries qui auraient largèment leur place dans beaucoup de nos foyers.
Revenir en haut Aller en bas
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:47

oué mais il y a toujours possibilite de prendre en jap ou en us meme si ca aurait ete mieux en fr
Revenir en haut Aller en bas
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeDim 7 Mai - 22:22

ouai c sur mais bon c bocou plus chère et c pas dans notre langue. Des jeux comme les sakura taisen , dragon quest, king of fighters , eldorado gate méritaient vraiment une sortie européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:28

faut faire le bon choix

si tu prend un naruto en jap ou tu dois juste te battre meme pour le mode histoire ca reste simple
Revenir en haut Aller en bas
JB Bond
webmaster
webmaster
JB Bond


Nombre de messages : 4724
Age : 39
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:19

et puis c'est pas plus cher qu'en europe l'import sur le net !
d'ailleurs je vais me prendre le jeu de baston avec dbz , naruto et one piece sur GC, il sort qu'au jap .

ps: jump super star (turie sur ds) n'est jamais sortie en europe , voila un autre exemple de carlos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephoceen.fr
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:48

remarque si tu prends le jeu sur le net tu le paieras au meme prix que l'eventuelle version européenne vu que c'est moins taxé dans les autres pays!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:24

jump super star c'est pas le jeu de baston que tu as sur ds avec naruto goku vegeta ect....
Revenir en haut Aller en bas
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:06

ouai c ca t'as tous les persos mangas au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:43

C'est prevu qu'il sorte sur la WII
Revenir en haut Aller en bas
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:43

C'est une question désolé
Revenir en haut Aller en bas
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:00

non pas pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:56

ok alors il y a pas de nouvelles infos?
Revenir en haut Aller en bas
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:46

ben tu vas sur news pour les gamers si tu veux de nouvelles infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
tit kev
je me branle sur le forum
je me branle sur le forum
tit kev


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 20/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:48

oué mais si j'ai demande c'est parce qu'il ny' en avait pas et jte demandais d'aller en mettre si tu en avais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Megaman
DIEU
DIEU
Megaman


Nombre de messages : 1650
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: discussion   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitimeLun 15 Mai - 1:42

ben maintenant yen a, notamment sur l'e3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com
Contenu sponsorisé





Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Oublis à ne jamais pardonner ! ! !   Oublis à ne jamais pardonner ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oublis à ne jamais pardonner ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum JB & CO. :: dicussions civilisées :: jeux vidéos-
Sauter vers: